nRelate - Posts Only

21/07/2023 : Nouvel article : l'Atelier de Lecture DECLIC au KED 2023 !

dimanche 2 octobre 2016

[NOUVEAUX PROGRAMMES 2016] Les programmes en Maths au Cycle 3 !


Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé une bonne rentrée et que tout se passe bien pour vous ! Moi je suis plutôt contente de ma classe, et ai très envie d'approfondir encore mon travail !

En attendant, j'ai travaillé un peu sur les nouveaux programmes cycle 3 en maths, rien de révolutionnaire, mais j'ai voulu les simplifier un peu ou plutôt mieux les organiser afin de mieux les assimiler.


Le principe est simple : j'ai repris les programmes, et ai donné des numéros aux différents items :
Puis, j'ai mis le tout sous forme de tableau, en fonction des trois "thèmes" majeurs : nombres et calcul, grandeurs et mesures et enfin, espace et géométrie.

Bref, puisque je l'ai fait pour moi, je vous le transmets ici, au cas où cela pourrait vous servir !

Bonne fin de weekend !

Ah, et au fait, j'ai raté l'anniversaire du blog qui vient de fêter ses 5 ans ! Un grand merci à tous pour tout ce que vous m'avez apporté ! :D

9 commentaires:

  1. prem's : merci beaucoup! et bravo! cécé

    RépondreSupprimer
  2. Super dooper, comme toujours :)
    Lisette

    RépondreSupprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Merci pour ce document qui synthétise bien ce programme de maths.
    Isac

    RépondreSupprimer
  4. Je profite de ma dernière année de congé parental pour me pencher sur une pédagogie qui me ressemble davantage... je parcours ton blog depuis un an déjà, une mine de réflexions !! Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Happy Birthday! Et merci encore pour les partages que tu nous proposes... Ta pratique m'inspire beaucoup...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Wahou ! Happy Birthday !!!
    Merci pour tout, tout, tout.
    Longue vie à ton blog ;)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  7. Un grand, un très grand merci !
    Plus qu'à trouver quelqu'un qui ait pris le temps de faire la même chose en français.
    N'empêche que c'est ainsi que les programmes auraient dû être présentés.

    RépondreSupprimer
  8. Gustavo Woltmann12 janvier 2017 à 19:41

    Merci beaucoup et bravo.

    Gustavo Woltmann

    RépondreSupprimer